Archive

Archive for the ‘FX2B’ Category

Chtiloft passera certainnement dans “SystemeD.fr”

September 1st, 2010 Arnaud Comments off

Je m’étais promis de faire passer “Question Maison” (grâce a une de mes relations) chez moi, après l’achèvement des travaux. Impossible, car, la finition n’est pas au rdv. Il me reste les peintures a faire et quelques meubles à changer  (d’ailleurs, ce WE on va tout commander pour enfin faire des placards dans les Chambres des enfants).!

Ceci est la résultante directe du dépassement de budget bien maitriser par FX2B… Soit on y reviendra plus, promis, sauf quand j’aurai enfin monter le dossier afin de le trainer au tribunal.

Entre temps, SystemeD est tombé sur mon blog (oui, oui, celui ci) et après quelques échanges, ils envoient un photographe pour prendre quelques clichés de mon intérieur. Damned ! Mais c’est pas fini fini !

Mais le but est ici pour seulement couvrir l’auto construction domotique. OUF !!!

Donc voila, j’attends avec impatience ce photographe est puis on verra ensuite de quoi traitera ce reportage et surtout, combien de mots, lignes, pages,… seront accordées à ChtiLoft :)

Categories: FX2B, systemeD Tags: , ,

Fin ou non ? FX2B est en tout cas un verreux !

May 3rd, 2009 Arnaud Comments off

Voila les amis, ca fait un lustre que je suis pas venu ici !
vous non plus ? Bon, bin ca va alors.
Tout ca pour vous dire qu’on a enfin emmenagé, le 13 mars 2009 !
Cet expérience de construction de LOFT fut plus difficile que prévue, non dans la réalisation, mais surtout dans le relationel avec notre architecte FX2B et l’entreprise Mariani.
Avant de vous faire partager mon état dépressif, voici donc le résultat de ce dur labeur (j’ajoute des photos + récentes dès que je trouve ce fichu de chargeur pour on apn):

Pour résumer, notre architecte FX2B (je me dois de le citer 1 max, tellement il m’a fait des misères), nous a pourri notre projet. Tout d’abord, on s’est rendu compte avec l’artisan que pour faire passer le devis, il a volontairement sous dimensionner les quantités de produits nécessaires à la réalisation. Je dis que c’est volontaire, car sinon, c’est une faute professionnelle.
Secondo, ne foutant rien sur le projet, je ne l’ai pas payé…Ce M. est allé dire que je ne l’avais pas encore payé, panique, menace de stopper le chantier , etc, sous la pression, je verse environ 6000Euros a ce frippon…
4 jours plus tard, j’apprends de la bouche de notre artisan que ce courageux bonhomme s’en va, la queue entre les j…, ou plutot, mon pognon dans sa valoche ! QUE FAIRE ? L’entreprise, courageuse, ou prise par le besoin de travailler, m’annonce qu’il veut continuer le projet. OUF.
mais on se rend compte donc que la matière manque (rappelez vous, pour faire passer le projet, le devis a été sous estimé). L’artisan voit clair, et le projet n’est pas rentable, d’après ses propos, mais je le crois sincère.
Donc, que faisons nous…j’ai avancé tous les sanitaires…l’escalier indiqué sur le devis ne correspond pas avec les ebauches sur lesquelles nous avons travaillé avec l’architecte… Il faut donc trouver un escalier en urgence (malgré les relances auprès de notre archi) digne d’un loft, bon sang ! Mais il me coute 6 kE de plus le bestiaux. Lepire, il me coute 3 semaines d’arret de travail (je sens encore les douleurs servicales et autres !).Et oui, la veille d’emmenager, j’ai chutté de l’echelle qui était en lieu et place de ce bel escalier !
Bref, que penser des architectes, de celui la en tout cas : VERREUX. Je lui en veux de m’avoir piqué 6000 Euros, d’avoir pourri l’ambiane du projet et de m’avoir mis en retard dans mon projet domotique ! Mais l’ordre des architectes nous soutient, c’est déjà ca ! Je les cite : “vous etes tombé sur un mauvais”. et MEEEEERDE !
Revenons a Mariani. La situation est néanmoins très saine, et M. MAriani fait preuve d’exemple, je suis bleufé, et très confiant. Mais, car il y a un mais…la fin n’est pas si simple… Je vous rappelle, M. Mariani s’appercoit que les quantités indiqués sur le devis sont érronées … on fait des efforts, fournis les matériaux qui seront à déduire (surtout les sanitaires et portes)… Le projet touche à sa fin et tout va bien pour nous…meme si coté finitions, c’est très léger (je dirai meme pas digne de professionnels). Mais vu le contexte, on comprend qu’ils doivent aller vite sur la fin du projet. De plus, durant la phase de fintions, j’étais abscent durant une semaine…impossible donc de piloter convenablement.
Mais voila que je tombe dans les escaliers, je suis HS durant 1 a 2 semaines, shooté par les médocs (ca c’est pas désagréables). M. Mariani vient prendre livraison du chèque pour l’escalier et insiste pour obtenir le paiement de fin de travaux auprès de Madame, dépassée tout comme moi par les évènements.
Madame accepte, malgrè tout, en lui demandant d’attendre notre feu vert pour l’encaisser. A oui, j’oubliais ! Notre banque la SG (cela devrait suffir pour la reconnaitre) nous a bloqué notre compte pendant …2 ou 3 mois, ca nous a semblé interminable en tout cas ! Quand je dis bloqué, c’est pas pouvoir retirer de cash, ni faire de paiement en CB. Allez acheter pour 3 000Euros de matos en chèque chez LeRoyMerlin, vous serez surpris le temps que ca prend ! MERCI la SG !
Donc voila, le temps passe on cherche des solutions, le pret isolto va tomber, et tout va bien. Mais voila que M. Mariani encaisse le cheque, sans nous informer ?! Pourquoi ce changement de comportement ?
Nous voila avec un cheque insolvable…la banque (il s’agit ici du CA) nous met la pression : vous allez etre interdit bancaire ! Que faire, plus de cash :( . Bah, un crédit, puisque le pret de la région Isolto ne tombera pas de si tot (merci M. Olivier Goemans, qui a servi je ne sais quoi sur ce projet , en tout cas, pas a remplir de simples documents, ni a faire des devis cohérents). et en plus on apprend que ce fameux pret ne tombera que sur le compte de l’artisan qui a déja été rémunéré pour cette prestation. Dammed, on est dammmmmned !!!!
Donc, voila, M. Mariani nous a un peu coupé l’herbe sous le pied et fait loupé un crédit a taux 0%… mais bon, il a été plus malin que nous sur ce coup (l’expérience certainnement), ou a tout simplement été assez déloyal avec Madame.
Mais nous y sommes, et bien content, meme si tout ca m’a fait perdre 12 kg et a failli me couter tout simplement la vie !
Merci à vous monssieur De Broucker. Je ne crache pas sur M. Mariani, qui a été tout aussi trahi que nous.

Categories: évènements, FX2B, Travaux Tags:

Architecte VIRE !

November 9th, 2008 Arnaud Comments off

Finalement, après avoir passé une année à harceler notre architecte…nous avons décidé de rompre le contrat.
Donc, nous ne conseillons pas FX2B. Les travaux de conceptualisation nous ont tout de meme semblé répondre à nos attentes. Par contre, les délais sont beaucoup trop long, les plans fournis en final sont beacoup trop superficiels et le fit de ne pas répondre à TOUTES nos questions nous énervent.
Donc, voila, nous devons maintenant changé de stratégie, mais pourquoi pas.

Categories: FX2B, Travaux Tags:

Plans livré

October 5th, 2008 Arnaud Comments off

Voila, notre archi a pensé à nous (on croyait vraiment qu’il nous avait oublié). Nous voici en possession des plans. On le revoit courant de semaine pour livrer le cctp. ouf !

Il nous a promis qu’on pouvait démarrer les travaux en novembre. GENIAL !

Categories: FX2B, Plans Tags: ,

Dernière ligne droite

August 18th, 2008 Arnaud Comments off

bon, notre archi s’endort, il est parti se reposer aussi..tout à fait légitime, mais nous, la on perd de l’argent !

donc je l’ai relancé pour activer la suite. Il n ‘a plus qu a pondre le cahier de charge et lancer son appel d offre bon sang !

que c’est long, que c est long. si ca continue, je vais prendre 6 mois de conge est el faire moi meme ce loft !

Categories: Aménagement, FX2B Tags:

Hello world!

March 31st, 2008 Arnaud Comments off

Le produit BRUT

Bonjour aux Internautes. Ce site vous fera partager notre expérience sur la réalisation de notre loft. Nous sommes à la 3ième acquisition, mais ce sera la première (et la dernière j’espère) réalisation.

Le bien que nous avons acheté en novembre 2007 est situé au coeur de Wattrelos, ville frontière avec la Belgique.

Pour mener à bien notre projet, nous avons fait appel à un architecte, fx2b, en qui nous avons toute confiance.

Son engagement est le respect des délais et de notre budget. Nous avons pour objectif d’emménager au 31 octobre 2008.

Voici notre cahier des charges

on va signer !!!

November 19th, 2007 Arnaud Comments off

Signature chez le notaire enfin prévue ce vendredi 23 novembre. Nous avons eu affaire a des banquiers trés lents, une agence immobiliere et un vendeur dont je ne peux les qualifier encore tellement le degout est grand.

MAIS notre projet arrive a son commencement.

On attend l ebauche de notre architecte et on lance le projet !

En ce moment je me documente pas mal sur le home cinema. Mais j ai des doutes sur le poste chauffage encore.

Categories: FX2B, Travaux Tags:

C’est parti

October 26th, 2007 Arnaud Comments off

Voila, ca y est la page va enfin se tourner… On a 1 banque qui nous suit.
L’architecte est passé ce matin, il a plus a Mme.

Malgré les menaces et intimidations de notre vendeur, nous y croyons toujours. Nous sommes vraiment reellement decu du comportement de gens aussi avides d’argent.

Mais nous realiserons notre projet…j en suis sure.

Donc, si tout va bien, signature chez le notaire le 06/11/2007.

Categories: FX2B, Travaux Tags:

Je vous présente notre architecte

September 6th, 2007 Arnaud Comments off

Francois Xavier De Brouckere nous a plu. Son approche a ete completement differente de ses autres collegues.

Nous lui faisons donc confiance pour la realisation de plans.

Mon avis aurait il changer sur les architectes???

Bon, par un tres bon ami qui travaille dans la refection de monuments historiques, j en ai deja entendu du bien de ce métier qui est un passage obligatoire …

Categories: FX2B, Travaux Tags:

Les architectes sont ils des fumeurs?

September 4th, 2007 Arnaud Comments off

un archi me demande, sans gene, 36 000 Euros pour gere mon projet. Apres 10 minutes d echanges il est pret a m aider dans ma realisation et me propose pour 5000 Euros de faire 40 plans, sdb, cuisines inclus.

Eu, je ne veux (peux) pas une sdb sur mesure …Le monsieur il ecoute pas trop son (futur ?) client. Ca commence mal.

Donc, dans l impasse …. comment realiser des plans coherents pour fixer enfin les devis et figer un planning ?

Faut il vraiment lacher 5 000 roros chez un artiste ???

Categories: FX2B, Travaux Tags: ,
  • Twitter
  • Facebook