Home > News > La banque Belge Fortis économise 500.000 kWh par an en éteignant la lumière

La banque Belge Fortis économise 500.000 kWh par an en éteignant la lumière

November 4th, 2010 Arnaud

Il est vrai qu’en faisant un petit effort au quotidien, nous sommes à meme de faire des économies à notre échelle soit en faisant attention a bien éteindre les lumières en quittant une pièce, ou en installant des détecteurs de présences couplés à des timers par exemple.

Mais Fortis à trouvé une autre solution, qui me parait néanmoins originale, mais disons le, assez, comment dire, assez contraignante pour leurs utilisateurs…

Le billet est ici

Je me dois d’ajouter que voila une entreprise qui a bien vendu son système !
Je trouve, en me placant en tant qu’intégrateur et utilisateur (oui, je suis tous les jours chez des clients qui usent du néon), que cette mesure est d’une abération qui va a l’encontre des efforts que nous faisons pour intégrer le plus naturellement possible la domotique dans les batiments.
Il y a tellement d’autres manière de ‘détecter’ une activité humaine dans une zone. Pourquoi ne pas les utiliser ? et imposer cette manipulation qui personnellement me fatiguerait et me pousserait a partir à 18h00 du bureau. Les solutions : les puces RFID, le pc connecté  au réseau et en activité, …
bon courage aux gardien de nuit et femmes de ménage !
J’aimerai avoir un retour direct des utilisateurs.

Categories: News Tags: , ,
Comments are closed.
  • Twitter
  • Facebook